prix pour un portrait en plan rapproché
Les prix sont approximatifs. Des coûts seront demandés pour chaque personne additionnelle. Demandez une soumission.
Il est convenu pour l’instant de croire que l’une des premières manifestations artistiques de type portrait fut à l’époque de l’Égypte antique. Il y a environ 4700 ans, par le biais de petites statuettes dédiées aux dieux. Toutefois c’est à la fin l’empire égyptien que sont apparus les plus beaux portraits égyptiens, ceux du Fayoum. Réalisés il y a plus de 2000, ces portraits offrent un témoignage quasi photographique des gens de cette époque.Au Moyen Âge, avec la montée du christianisme, une certaine interdiction du portrait fait son apparition. Par crainte d’idolâtrie, le clergé interdit la représentation de l’homme. L’humain ne peut être représenté qu’à l’intérieur d’une scène religieuse.Par la suite, durant la renaissance, le portrait s’affranchit peu à peu des dogmes chrétiens. La pensée humaniste a recentré le sujet; l’être humain. Le meilleur exemple est le tableau le plus célèbre du monde, la Monalisa. Depuis, le portrait a toujours été le reflet des cultures de l’époque. De Rembrandt à Wahrol en passant par Ingres et Francis Bacon.
Les portraits que je réalise dépeignent une réalité qu’aucune photo ne peut offrir. Ils sont des œuvres uniques qui offrent un regard singulier sur celui ou celle que l’on aime. Je mets mon regard à votre écoute afin de vous offrir un moment d’authenticité. Emboiter votre vie dans mon œuvre en offrant un portrait
J’ai beaucoup travaillé avec les documents d’archives à faire réapparaître des ancêtres. Des images d’une qualité exceptionnelle se cachent parfois dans vos documents d’archives. Des témoins muets ; des indices de votre héritage. Mon travail est de vous donner à voir ces visages, vous rapprocher de vos ancêtres. Ainsi je vous offre la possibilité d’insérer un proche dans une œuvre contemporaine unique. Sortir leurs traits de l’oubli en leur donnant forme, vous permettre de découvrir le passé en le léguant au futur.
JEAN-SÉBASTIEN PIGEON
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.